Foire Aux Questions

Comment être sûr que AdSimulo donne les résultats corrects ?

AdSimulo a été imaginé, conçu et écrit par une équipe de concepteurs, de consultants et de programmeurs issus de Movveo (un cabinet conseil spécialisé dans les ascenseurs, fondé en 1976 par Mike Godwin et Dr George Barney qui sont les auteurs de la première simulation d’ascenseur effectuée à l’Université de Manchester (Institute of Science and Technology). Movveo a 40 ans d’expérience en conception et en innovation d’ascenseur et est responsable de la conception de systèmes d’ascenseurs dans des bâtiments primés dans le monde, ce qui inclut le Shard, à Londres, le siège social de CCTV à Beijing et la tour Burj Mohammed Bin Rashid Tower, à Abu Dhabi.

En 2007, l’équipe de Movveo a effectué des travaux d’avant-garde en collaboration avec l’Université de Kingston University à Londres, par le biais d’un programme financé par le gouvernement appelé « knowledge transfer partnership » (KTP). Ce programme a permis de créer le premier système Expert de conception d’ascenseurs dans le monde.

Movveo a amplement testé AdSimulo qu’elle a utilisé en exclusivité dans le monde, depuis 2013. Si l’on compare les résultats d’AdSimulo avec les résultats de tout autre programme de calcul ou de méthode de simulation fiable, on devrait obtenir des résultats similaires.

Qui d'autre utilise AdSimulo ?

De nombreux professionnels de la conception du bâtiment… Pour citer Mr Jean-Francois Lambert, directeur de Bouygues Bâtiments International à Paris, qui est un utilisateur payant de AdSimulo depuis deux ans et trouve le logiciel « agréable » : « Je ne trouve pas les mots : incroyable, fantastique, fabuleux… On a le choix ! » et finalement, « Le rapport automatique sous “Word” était la cerise sur le gâteau ! ».

Quel est le support fourni à l'utilisateur ?

Le prix de AdSimulo inclut un support illimité d’un an, par téléphone et par email. Les vidéos de démonstration fournies sur le site Web guident le nouvel utilisateur en répondant aux questions posées fréquemment et aux différentes situations de conception.

Renseignements : info@adsimulo.com
Service clientèle : support@adsimulo.com
Ventes : sales@adsimulo.com

Mes données sont-elles en sécurité ?

AdSimulo utilise le protocole SSL (Secure Socket Layer) et utilise la dernière technologie de cryptage pour protéger vos données de communication. Côté serveur, vos données sont en sécurité car le système d’authentification complet avec mot de passe crypté est basé sur ASP.NET. Toutes les données de projet sont sauvegardées toutes les 24 heures et les utilisateurs peuvent télécharger toutes les informations, les solutions, les rapports, les modèles BIM et les vidéos du projet à tout moment.

À l’heure actuelle, nous n’envoyons pas vos données sur le cloud externe. Nous utilisons le groupe de serveurs de notre société car ils sont entièrement sécurisés logiquement et physiquement. Il se peut que nous passions à des services basés sur le cloud si la demande dépasse nos capacités d’hébergement. Dans ce cas, nous utiliserons AWS (Amazon Web Services) qui est réputé pour son efficacité et sa sécurité garanties par Amazon.

Voici quelques raisons possibles si vous n’avez trouvé aucune solution :

  1. Le chargement à l’arrivée et au départ sont en dessous des critères de chargement minimaux.  Les ascenseurs peuvent être en sous-charge car la population du bâtiment est trop faible pour le nombre d’ascenseurs ou les capacités prévus. Pour trouver d’autres solutions, vous pouvez diminuer les capacités ou le critère de chargement minimal.
  2. Le critère de temps d’attente moyen a été dépassé. Le fait d’augmenter le nombre d’ascenseurs, les vitesses ou les capacités devrait réduire les temps d’attente.
  3. Vous n’avez simulé qu’une zone d’étage avec un dernier étage. Le temps de course maximal dépasse le temps de transfert maximum recommandé. Augmenter le temps de transport maximal ou autoriser des vitesses plus élevées devrait permettre à l’ascenseur d’arriver au dernier étage dans les temps de course spécifiés.
En quoi consiste l'abonnement à AdSimulo ?

Un abonnement à AdSimulo est une option d’achat qui vous permet d’utiliser AdSimulo sous licence pendant une période déterminée afin de répondre aux différents besoins et considérations de votre entreprise. Les options multi-mensuelles et annuelles vous offrent des économies de coût et répondent à vos besoins en logiciel à long terme tandis que les abonnements à court-terme conviennent aux projets ponctuels ou qui utilisent des personnels temporaires.

Est-ce que je dois télécharger et installer quoi que ce soit après l'achat ?

AdSimulo est une application Web qui est compatible avec tous les principaux navigateurs Web. Si vous avez un ordinateur connecté à Internet, vous pouvez l’utiliser sans installer de logiciel supplémentaire. Vous aurez peut-être besoin d’autres logiciels pour visualiser les résultats des simulations téléchargeables à partir de nos serveurs. Par exemple, vous aurez peut-être besoin de Microsoft Word pour visualiser et modifier automatiquement les rapports de simulation BIM générés ou un programme permettant de visualiser en 3D, tels que REVIT.

Qu'est-ce qui se passe concernant les données stockées sur nos serveurs une fois le contrat terminé ?

Leur stockage sur le serveur continue jusqu’à la fin de notre cycle de facturation. Une fois l’abonnement terminé, toutes les données sont conservées sur nos serveurs pendant un an, mais il vous faut renouveler votre contrat pour y accéder. Les comptes inactifs seront supprimés avec toutes les données, un an après le dernier jour de votre contrat.

Comment accéder à mes données de projet si mon abonnement prend fin ?

Vous n’avez pas accès à vos données tant que vous n’avez pas renouvelé votre licence. Vous devez renouveler sous 12 mois après un an d’inactivité, sinon vos données de projet seront supprimées de nos serveurs.

Où résident les données créées à l'aide du logiciel d'abonnement ?

Toutes les données de projet et les fichiers créés avec le logiciel d’abonnement sont sauvegardés sur nos serveurs. Vous pouvez télécharger les rapports, les fichiers et les vidéos. Mais, si vous enregistrez ces données localement, vous pouvez les utiliser indéfiniment.

Comment annuler un abonnement ?

Vous pouvez mettre fin à votre contrat d’abonnement à la date de renouvellement indiquée sur votre compte AdSimulo en modifiant les paramètres de renouvellement.

Comment utiliser le rapport BIM et le rendu visuel ?

Notre fonction de rapport BIM (Building Information Model) permet de télécharger des fichiers au format IFC. IFC – Industry Foundation Class – est désormais une norme bien établie, basée sur la norme buildingSmart (anciennement : IAI : (International Alliance for Interoperability) Norme compatible IFC 2×3 et 4 (data exchange standard), listée par ISO comme norme internationale ISO 16739:2013.  Il s’agit de la spécification libre toutes plateformes confondues pour logiciels BIM, compatible avec les logiciels BIM bien connus des architectes et des concepteurs de bâtiments tels que Revit 2015 et les visionneurs populaires (DDS CAD Viewer 8.0, Solibri Viewer 9.5, Tekla BIMSight). Nous vous recommandons le lecteur CAD DDS (http://www.dds-cad.net/downloads/dds-cad-viewer/) pour parcourir rapidement les fichiers BIM.

Vous pouvez également télécharger la vidéo au format MP4 qui est prise en charge par tous les lecteurs vidéo populaires ainsi que les sites Web tels que YouTube ou Viméo.

Quels sont les exigences en termes de matériel pour utiliser AdSimulo ?

AdSimulo est une application Web. Tous les ordinateurs connectés à Internet devraient être capables d’exécuter notre logiciel. Tous les traitements intensifs sont effectués sur nos serveurs et les résultats sont envoyés directement sur notre navigateur. Pour obtenir les meilleurs résultats possibles, il faut toujours utiliser la dernière version possible de votre navigateur compatible HTML 5, par exemple, Microsoft Internet Explorer (version 9 ou ultérieure), Microsoft Edge, Mozilla Firefox, Google Chrome, Safari (version 3.1 ou ultérieure). Nous recommandons une connexion Internet d’une capacité de 512 kops minimum pour regarder les vidéos en ligne. Pour toutes les autres fonctions du système, des vitesses de connexion standard suffisent.